Tarot de Marseille : tirage 3 cartes

Amour, relation, travail, argent : nous avons tous des questions sur notre vie et notre avenir. Le tirage du tarot de Marseille vous apporte une réponse et vous aide à mieux comprendre votre passé pour agir sur le présent et appréhender l’avenir. Parmi les nombreuses méthodes, le tirage 3 cartes du tarot est très répandu. Il convient aussi bien aux débutants en voyance qu’à un expert divinatoire. À partir de seulement trois cartes du tarot de Marseille, le tirage 3 lames vous apporte une aide précieuse et un conseil avisé dans n’importe quelle situation.

, Tarot de Marseille : tirage 3 cartes

Les étapes pour votre tirage à 3 cartes du tarot de Marseille

Les étapes à suivre pour réaliser un tirage de tarot sont très simples. La toute première consiste déjà à choisir le type de tirage (tirage en carré, tirage en croix, tirage à 3 cartes…). Après le tirage en croix, les tirages à 3 cartes (ou tirages à 3 lames) sont les plus utilisés dans le tarot de Marseille.

Il faudra ensuite se concentrer sur la question, le problème ou la situation qui vous préoccupent (famille, argent, travail, amour…). Mélangez les cartes et étalez-les en les laissant de dos. Pour le tirage à 3 cartes, choisissez alors trois lames en suivant votre intuition. Chaque carte à ce stade est encore face cachée. Retournez les cartes et analysez-les dans l’ordre, selon la méthode d’interprétation que nous allons voir dans les paragraphes suivants.

Le tirage à 3 cartes : la version classique passé-présent-futur

Il s’agit du tirage le plus répandu quand on souhaite tirer uniquement trois cartes. La lecture se fait alors de gauche à droite. Grâce à ces trois cartes, il sera possible de réaliser un bilan précis de la situation.

En effet, la lame de gauche fera ressortir des éléments du passé, qui permettront de mieux comprendre votre vie actuelle. Cette dernière est détaillée dans la deuxième carte, celle du centre, qui traite de votre présent. L’évolution de votre cas sera le sujet de la troisième carte située à droite : vous pourrez alors y déceler des informations importantes concernant votre avenir.

La signification de ces trois arcanes varie si la carte est à l’endroit ou à l’envers. C’est un élément à prendre en compte lors du tirage.

Les variantes du tirage à 3 cartes pour le tarot

Le tirage à 3 cartes passé-présent-futur est l’un des plus courants pour le tarot de Marseille. Mais il existe d’autres possibilités d’interprétation. On retrouve par exemple le tirage pour/contre, qui représente un autre mode de lecture pour les trois lames tirées.

Dans ce cas, la première carte correspond au positif : c’est un événement favorable prévu dans l’avenir proche. La deuxième carte symbolise les obstacles qui vous attendent sur le chemin. Et enfin, la troisième carte est une synthèse des deux autres, qui vient apporter de la précision à l’interprétation du jeu.

Pour le tirage pour/contre, vous pouvez choisir les trois lames au hasard ou bien calculer la troisième carte. Il faut alors utiliser uniquement les arcanes majeurs et additionner les numéros des deux premières cartes pour désigner la troisième.

Tarot, oracle, cartes divinatoires : les jeux de voyance sont là pour vous guider et pour vous aider à bien prendre en main votre vie et votre avenir. Les tirages du tarot vous offrent un vrai conseil pour votre évolution et votre développement personnel.

Les autres tirages du tarot de Marseille

Tarot tirage en croix
Tarot carré magique
Tarot tirage 4 cartes
Tarot oui non
Tarot de l’amour
Tarot travail
Tarot argent