Le tirage du tarot de Marseille

Le tarot de Marseille est un jeu divinatoire plein de subtilités. Ses 78 cartes se divisent en arcanes mineurs et arcanes majeurs. Chaque lame a une signification bien précise et permet ainsi d’éclairer le consultant sur son passé, son présent et son avenir. Le tirage du tarot de Marseille vous apporte des réponses précises pour une situation spécifique. Différentes méthodes permettent de tirer les cartes. Comment faire votre choix ? Voyons les tirages les plus populaires en tarologie.

 

Le tirage du tarot de Marseille

 

Le tirage en croix pour le tarot de Marseille

Le tarot tirage en croix est le plus connu et le plus pratiqué en voyance. Le premier type de tirage se fait avec 5 cartes au total. Le consultant doit d’abord tirer 4 cartes. Elles sont alors disposées en croix sur la table.

La première carte à gauche montre les points forts et la partie positive par rapport à la situation. La deuxième carte à droite sur la même ligne met en avant les obstacles et les points faibles.

En haut de la croix, la troisième carte parle de l’état actuel des choses et de la personne. Enfin, la carte en bas de la croix donne une direction à prendre. Il y a une cinquième carte de synthèse au centre de la croix, qui correspond aux numéros additionnés des 4 autres lames.

Ce tirage est généraliste et permet de dresser un bilan complet de sa vie. Généralement, les cartes majeures (22 arcanes) sont suffisantes pour avoir une bonne interprétation.

L’interprétation des cartes du tarot de Marseille avec le tirage carré magique

Parmi les tirages les plus connus du tarot de Marseille et du monde de la cartomancie, on retrouve aussi le tirage de tarot carré magique. Cette méthode est plus précise et permet d’apporter une réponse à une question. Il faut utiliser au minimum 9 cartes pour tirer les cartes en carré magique.

La lecture du carré se fait verticalement en colonne, et ensuite, de gauche à droite. Dans le carré, la première colonne de cartes à gauche représente le passé de la personne. La colonne au centre évoque la situation actuelle et le présent. Les cartes à droite quant à elles parlent du futur du consultant.

Ensuite, il y a une interprétation par ligne. La ligne en haut rassemble toute l’énergie positive et les points forts par rapport à votre question. Au centre, la ligne de cartes vous indique le chemin et la direction à suivre. Enfin, celle du bas vous délivre des conseils pour arriver à vos fins.

Un tirage simple et rapide avec le tirage à 3 cartes du tarot

Pour obtenir une réponse simple et rapide à une question, que ce soit concernant votre vie amoureuse ou professionnelle, le tarot tirage 3 cartes est une bonne solution. L’interprétation peut se faire de différentes façons. Dans tous les cas, il faudra choisir 3 cartes dans le jeu. Pour faciliter la lecture, vous pouvez vous concentrer sur les arcanes majeurs et supprimer les cartes mineures du jeu pour le tirage.

Les cartes se lisent ensuite de gauche à droite. Une première lecture consiste à faire un tirage passé, présent, futur. La lame de gauche évoque le passé du consultant. La carte au centre montre le présent. Celle de droite aborde l’avenir et le futur.

Il est aussi possible de faire un tirage pour ou contre. Dans ce cas, la lame de gauche met en avant la partie positive. Celle du milieu révèle ce qui est négatif. La dernière carte à droite constitue une synthèse et apporte la solution.

Tarot : tirer 4 cartes pour connaître le chemin à suivre

Le tarot tirage 4 cartes apporte un peu plus de précision que le tirage avec 3 lames. Il est possible de faire un tirage en alignant les 4 cartes. Dans ce cas, la lecture est la même que pour l’interprétation des 3 cartes, sauf que les deux de droite représentent respectivement l’avenir proche et le plus lointain. Cela permet ainsi d’affiner les projets du consultant.

Il est aussi possible de réaliser un tirage des 4 éléments. Dans ce cas, les cartes sont placées en croix et représentent chacune l’un des 4 éléments. L’objectif est de couvrir avec le tirage tous les aspects principaux de la vie de la personne.

Méthode de tirage oui non pour le tarot : une réponse rapide à votre question

Le tarot oui non est la méthode de tirage la plus rapide. Cette dernière permet de répondre à une question simple par oui ou non. Il y a deux possibilités.

Vous pouvez jouer avec trois lames. Dans ce cas, la carte de gauche met en avant tout ce qui est positif tandis que celle au centre montre les points négatifs. La carte tout à droite représente la réponse à votre question.

Pour faire encore plus simple, vous pouvez aussi utiliser seulement 12 cartes dans le jeu parmi les arcanes majeurs, pour symboliser le oui et le non.

Le tarot de l’Amour pour tout savoir dans le domaine amoureux

Le tarot de l’Amour a une place de choix parmi les différents jeux divinatoires. En effet, les questions amoureuses sont récurrentes. Souvent, la personne va chercher à savoir si elle va rencontrer le grand amour. Pour des personnes déjà en couple, les interrogations peuvent concerner le partenaire, sa fidélité ou bien ses projets avec vous.

Il est possible de faire un tirage centré sur l’amour et votre relation afin de traiter ce sujet en détail. Vous pouvez par exemple choisir le tirage inter relationnel.

Le tirage de tarot spécial travail : des conseils dans le domaine professionnel

Dans la divination, les tarots permettent d’obtenir des informations importantes concernant la vie professionnelle. Le tirage de tarot travail est fréquent. Dans ce cas, le consultant cherche des éléments pour le guider dans sa carrière ou l’aider à changer de cap. Pour vous renseigner sur votre avenir professionnel, vous pourrez choisir le tirage à 3 ou 4 cartes.

Le tirage oui non est aussi adapté si vous avez une question binaire précise en tête et si vous avez besoin d’aide rapide pour prendre une décision.

Le tirage de tarot dédié à l’argent pour connaître le futur de vos finances

Les finances reviennent souvent en consultation de voyance. Il est fréquent que la personne souhaite avoir des renseignements sur l’évolution de son argent et de sa richesse. Le tirage tarot argent prend donc tout son sens. En vous concentrant sur une problématique précise, vous pourrez trouver les clés pour atteindre la réussite financière ou pour solutionner vos problèmes d’argent.

Comme pour le tirage travail, le tirage avec 3 ou 4 cartes se prête bien à ces interrogations spécifiques qui concernent le matériel. Pour affiner les réponses, conservez toutes les lames du jeu de tarot.

Grâce au tarot, vous pourrez trouver une solution pour vaincre les difficultés dans tous les domaines.

Tout savoir sur le tarot de Marseille

Histoire du tarot de Marseille
Cartes du tarot de Marseille