Tarot de Marseille : carré magique

Le tirage du tarot de Marseille s’effectue de différentes façons selon les besoins du consultant et les préférences du professionnel de la voyance. Parmi les différents tirages, le carré magique au tarot est très puissant. Grâce à la signification de chaque arcane du tarot, le carré révèle au demandeur des informations importantes concernant son passé, son présent et son avenir pour le guider dans la vie.

Tarot de Marseille : carré magique

Introduction au carré pour tirer les cartes du tarot

Les jeux de tarot font partie des arts divinatoires très appréciés dans le monde de la voyance. Les tarots se tirent de différentes manières. Tout comme le tirage en croix, le carré permet d’obtenir une réponse précise sur une situation spécifique ou une question du consultant.

Là aussi, le tirage se fait souvent avec les 22 arcanes majeurs du tarot. Il faudra donc isoler les 22 cartes en question (le Soleil, le Monde, le Chariot, la Lune…). Certains experts en voyance aiment utiliser aussi les arcanes mineurs pour ce tirage, mais sachez que les 22 cartes majeures sont déjà suffisamment claires pour une interprétation ciblée et précise.

Avant de démarrer la séance, il faudra formuler une question claire. Cela peut concerner n’importe quel domaine de votre vie. En effet, le tirage du tarot peut vous éclairer sur votre avenir sur différents plans (histoire de cœur, travail, argent, famille…). Choisissez bien sûr un sujet personnel qui concerne votre histoire, et non une interrogation sur la vie d’une autre personne.

Pour réaliser le carré, viendra ensuite le moment de tirer 9 cartes parmi les arcanes majeurs du tarot. Chaque carte aura ensuite une position bien précise et sera analysée à tour de rôle, en ligne et en colonne.

Le tirage du tarot en carré : interprétation et signification des cartes

Chaque lame de tarot tirée a une position définie dans le tirage en carré. Ce tirage du tarot vous permettra d’obtenir un aperçu global de votre vie, aussi bien sur votre passé, votre présent ou votre avenir.

Attention, car le carré ne se lit pas en ligne, mais en colonne. Il faut partir de la colonne de gauche, comme dans un livre. La toute première colonne est une présentation du passé du demandeur. La deuxième montre le présent et sa vie actuelle. Enfin, la colonne de droite représente l’avenir du joueur. Dans chaque colonne, chaque lame en fonction de sa position a ensuite une interprétation spécifique. Il faut bien les lire dans l’ordre pour comprendre le jeu.

La première ligne de cartes face à vous montre tous les éléments positifs et favorables dans votre quête. Les lames de la deuxième ligne vont révéler les obstacles et les points négatifs. Enfin, la dernière ligne est une synthèse des cartes précédentes.

Comment aller plus loin dans le tirage du carré magique au Tarot ?

Le tirage du carré magique fait partie des bases de la voyance. La version à 9 cartes permet déjà à la personne de faire un point précis sur sa vie, que ce soit son passé, son présent ou son avenir. Elle peut obtenir alors un avis et un conseil pour gérer une situation qui lui tient à cœur (amour, travail…).

Mais pour aller encore plus loin, il est possible de modifier le nombre de cartes pour votre tirage. Le carré magique peut par exemple être réalisé avec 16 cartes (4X4). Dans ce cas, chaque colonne du carré représente le passé, le présent, l’avenir proche et l’avenir plus lointain.

Chaque ligne de cartes a une interprétation plus affinée dans un domaine en particulier. La première ligne parle de spiritualité, de désirs, d’envies et de projets. La deuxième ligne du carré magique parle de sentiments, de relation, de famille. Quant à la troisième ligne de cartes, les lames du tarot représentent l’aspect plus matériel de la vie (travail, argent, finances…). Pour finir, les cartes de la dernière ligne sont des oracles précieux au sujet de la santé morale et physique. Pour un tirage de tarot encore plus précis, le professionnel de la voyance peut aussi décider d’intégrer les arcanes mineurs en plus des lames majeures.

Les arts divinatoires ont un rôle important à jouer dans votre développement personnel et peuvent vous éclairer sur le chemin à suivre. L’interprétation de chaque carte est comme une pièce de puzzle : en les assemblant, les cartes vous permettent de mieux comprendre votre vie. Plus que de la magie, le tarot vous aide à provoquer votre chance !

Les autres tirages du tarot de Marseille

Tarot tirage en croix
Tarot tirage 3 cartes
Tarot tirage 4 cartes
Tarot oui non
Tarot de l’amour
Tarot travail
Tarot argent