Tarot de Marseille : tirage oui non

Parmi les différents jeux divinatoires (tarots, cartes, jeux chinois, oracle…), le tirage du tarot de Marseille est très apprécié dans le monde de la voyance. Il propose une multitude de méthodes pour tirer les cartes afin d’apporter au consultant une réponse précise pour une situation donnée et un conseil sur mesure pour bien appréhender l’avenir. Le tirage tarot oui non est l’un des meilleurs parmi les tirages rapides du tarot. Comment procéder ?

Tarot de Marseille : tirage oui non

Le tirage oui non : une méthode de tirage rapide pour faire un choix

Le tirage oui non du tarot de Marseille se fait en quelques minutes. Généralement, il est recommandé d’utiliser uniquement les cartes majeures du tarot. Pourquoi choisir ce tirage ? Il permet d’obtenir une réponse tranchée : oui ou non.
Il est alors adapté si vous avez un choix à faire, sans avoir besoin de précision supplémentaire. Idéalement, la question doit porter sur l’avenir proche.
Vous pourrez utiliser les arcanes mineurs pour ce tirage si vous le souhaitez, mais cela complexifie la lecture du résultat. Avec les lames majeures du jeu de tarot, rassurez-vous : il est possible de cerner rapidement la situation et d’apporter une réponse positive ou négative sans ambiguïté.

Les différentes étapes du tirage oui non du tarot

Commencez par vous concentrer sur votre question. Cette dernière peut concerner différents domaines de votre vie : santé, amour, argent, travail
Triez le jeu de cartes pour garder les 22 arcanes majeurs et mélangez-les. Coupez le jeu. Étalez les cartes face à vous ou face au consultant si vous réalisez le tirage pour une autre personne. Tirez trois cartes.
La première lame à gauche représente les éléments positifs de la situation. La deuxième carte, tout à droite, montre les obstacles à surmonter. Enfin, au centre, c’est la position de la troisième lame, qui est une carte de synthèse et qui viendra apporter la réponse oui ou non à votre question.
Il existe une façon encore plus simplifiée de réaliser le tirage oui non au tarot. Gardez uniquement 12 cartes parmi les lames majeures. Le Monde, le Soleil, la Tempérance, la Force, l’Étoile et le Chariot représentent le oui. Le Diable, le Pendu, l’Hermite, la Maison Dieu et la Lune sont les lames qui symbolisent le non.

Tarot de Marseille : d’autres méthodes plus précises pour tirer les cartes

Tirage en croix, tirage à 3 cartes, tirage en carré magique : il existe d’autres façons de tirer les cartes pour obtenir des éléments beaucoup plus précis sur votre passé, votre présent et votre avenir. N’hésitez pas à essayer plusieurs tirages à différents moments de votre vie, en fonction de la situation.
Le tirage oui non peut être une bonne alternative pour une lecture très rapide et facile. Pour aller plus loin, vous pourrez aussi choisir le tirage à 3 cartes, par exemple, qui est aussi simple à réaliser. Tirez trois cartes parmi les arcanes majeurs, posez-les face à vous en ligne. La première carte, celle de gauche, représente votre passé. La deuxième lame, au centre, évoque votre présent. La signification de la troisième carte, à droite, est en rapport avec votre avenir. Si la lame sort à l’endroit ou à l’envers lors du tirage, son interprétation est différente.
Le tarot est un jeu divinatoire complet, avec de nombreuses subtilités, qui vous aidera dans votre vie à faire les bons choix. Amour, santé, travail, argent : le tarot de Marseille apporte une réponse dans tous les domaines.

Les autres tirages du tarot de Marseille

Tarot tirage en croix
Tarot carré magique
Tarot tirage 3 cartes
Tarot tirage 4 cartes
Tarot de l’amour
Tarot travail
Tarot argent