Tarot de Marseille : tirage 4 cartes

Le tirage du tarot de Marseille permet d’éclairer le consultant sur une situation ou un problème qu’il rencontre dans sa vie. Grâce à la signification de chaque carte, le professionnel de la voyance apporte alors une réponse précise au demandeur. Il existe différentes méthodes pour tirer les cartes de tarot. Nous allons voir dans cet article comment faire pour réaliser un tirage de tarot avec 4 cartes.

Tarot de Marseille : tirage 4 cartes

Tout savoir sur le tirage 4 cartes

Le tarot de Marseille est un art divinatoire qui vous guide et qui vous livre des informations précieuses pour gérer les événements de votre vie. Composé de 78 cartes, ce jeu de tarot vous renseigne sur tous les domaines (amoureux, avenir professionnel, projets personnels…) et dresse un véritable état des lieux de votre situation.

Pour tirer les cartes de tarot, il est possible de choisir parmi différentes méthodes de tirage. Dans la catégorie des tirages simples et répandus, on retrouve le tirage à 4 cartes. Pour le réaliser, utilisez toutes les cartes du jeu ou bien uniquement les arcanes majeurs (le Monde, la Roue de Fortune, l’Amoureux…). La lecture des cartes se fait ensuite de différentes façons, selon le résultat recherché et selon les préférences de l’expert divinatoire.

Avant de commencer le tirage, mettez-vous dans un bon état d’esprit et concentrez-vous sur la question qui vous taraude. Choisissez les cartes en suivant votre intuition profonde. Chaque carte doit être placée devant vous, face cachée. La position de chaque lame sur la table dépend de la méthode de lecture choisie.

Tirage 4 cartes au tarot : le tirage en carré

Pour ce tirage simple, il suffit de constituer deux rangées de deux cartes. Attention à ne pas confondre avec le tirage en carré magique, qui utilise 9 cartes.

Cette méthode de tirage du tarot ouvre la voie à de nombreuses lectures. On peut par exemple considérer la ligne en haut, avec la première et la deuxième carte, comme la partie positive et négative de votre situation (amour, travail, projets de vie, argent, relation…). La ligne de cartes en dessous vient alors apporter une solution. L’arcane de gauche, la troisième carte, indique la direction à prendre. Son interprétation permettra aussi de mettre en avant les obstacles éventuels. La lame de droite, c’est-à-dire le quatrième arcane, vous donne une réponse concrète pour résoudre votre problème.

Tirage 4 cartes au tarot : le tirage en croix

Parmi les tirages à 4 cartes du tarot, le tirage en croix est une méthode aussi très populaire en voyance. Dans ce cas, chaque lame a une position précise dans la croix. La lecture de la croix peut se faire de différentes façons.
Il y a par exemple le tirage des 4 éléments. C’est un tirage qui peut être réalisé régulièrement. Il vous donne des informations concernant des aspects primordiaux de votre vie (domaine amoureux, travail, état d’esprit, santé…). La première carte à gauche de la croix représente l’élément de l’Eau. Elle parle du domaine affectif et dresse un état des lieux de la vie sentimentale de la personne. La deuxième lame en face, à droite, incarne l’Air et l’esprit du consultant. En haut, la troisième carte est le signe du Feu. Elle symbolise les projets, les volontés et la quête personnelle. Enfin, la quatrième carte, en dessous, est la Terre. Elle évoque la vie matérielle et physique (situation professionnelle, santé, foyer…).
Vous pouvez aussi choisir le tirage en croix traditionnel, mais celui-ci utilise 5 cartes. En effet, le consultant tire 4 cartes et la cinquième carte de synthèse est obtenue en faisant la somme des autres lames.
Amour, travail, projets, argent : le tarot vous livre un conseil précis pour vous guider dans votre vie et dans vos choix. À vous de faire ensuite les efforts nécessaires pour atteindre la réussite !

Les autres tirages du tarot de Marseille

Tarot tirage en croix
Tarot carré magique
Tarot tirage 3 cartes
Tarot oui non
Tarot de l’amour
Tarot travail
Tarot argent