Tarot de Marseille : le tirage en croix

Le tirage du tarot de Marseille vous apporte un véritable conseil pour gérer des événements et pour mieux appréhender l’avenir. Il existe différentes techniques utilisées par le professionnel de la voyance pour le tirer. Parmi elles, on retrouve le tirage en croix du Tarot. Cette manière de tirer les cartes utilise uniquement les arcanes majeurs (la Papesse, le Monde, l’Amoureux, le Chariot…) et permet d’obtenir une réponse à une question.

Tarot de Marseille : le tirage en croix

Présentation du tirage en croix des cartes du tarot de Marseille

Art divinatoire, le tarot est un jeu de 78 cartes utilisé en voyance pour apporter une réponse au consultant sur son passé, son présent ou son futur. Les différents tirages qui existent permettent d’interpréter les cartes et de mieux comprendre leur signification par rapport à un domaine précis (amour, travail, argent, relation…).

Le tirage en croix fait partie des plus anciens pour tirer les cartes du Tarot. Lui-même se décline ensuite en une multitude de variantes, mais la plus connue est le simple tirage, qui utilise 5 cartes. Cette méthode simplifiée donne une valeur à chaque carte en fonction de sa position dans le jeu pour ensuite calculer la carte de synthèse.

Le tirage en croix est assez particulier : dans ce cas, la personne doit formuler une question. Cela peut concerner des projets à venir, une relation amoureuse ou bien une situation spécifique au travail. Grâce au tirage en croix du tarot, le demandeur peut obtenir une réponse précise grâce à l’interprétation des différentes cartes.

L’expert divinatoire utilise dans ce cas uniquement les 22 arcanes majeurs du tarot (l’arcane de la Papesse, l’arcane de l’Amoureux, l’arcane du Monde, l’arcane du Chariot, l’arcane de la Roue de Fortune…). Les lames doivent être mélangées et c’est ensuite au consultant de couper le jeu de cartes. Ensuite, la personne devra choisir 4 cartes parmi celles qui seront étalées face à lui. Les cartes seront placées dans une position bien précise, sous forme de croix.

L’interprétation des cartes du tarot pour le tirage en croix

Chaque carte occupe une position bien précise afin de pouvoir faire une interprétation. Le professionnel de la voyance va placer la première lame à gauche. Celle-ci désigne alors le passé lointain du consultant. Elle apportera des éléments de réponse en tenant compte d’événements passés dans la vie de la personne. La deuxième carte, placée en bas à droite de la première, donne des informations sur un passé plus récent. La troisième carte viendra se placer à droite de la croix. Elle parle de l’avenir à court terme. La quatrième carte vient terminer la croix en haut. Cette lame symbolise l’avenir plus lointain.

Dans le tirage en croix, il y a une dernière carte. Placée au milieu de la croix, elle est une « synthèse » et vous enverra un message par rapport au présent. Cette lame s’obtient par un simple calcul : il faut additionner les numéros de chaque arcane présent dans votre croix. Vous obtenez alors un chiffre et vous devrez piocher cette carte parmi les lames restantes.

Tirage en croix : comment obtenir une réponse précise

Grâce au tirage en croix, il est possible d’obtenir des réponses dans n’importe quel domaine de votre vie (argent, travail, amour…), mais il est important d’être précis dans la question. Pour avoir un résultat à la hauteur de vos attentes, la question doit être sans ambiguïté et évidemment, elle doit vous concerner.

Le tirage de tarot ne doit pas être utilisé pour obtenir des informations personnelles sur une autre personne. Enfin, évitez aussi les interrogations trop matérielles, à propos du choix d’une voiture par exemple : le tarot vous amène à vous questionner sur votre vie, sur votre moi intérieur et sur des événements importants de votre passé, votre présent et votre avenir.
En formulant clairement votre question, le tirage en croix vous aidera à obtenir la meilleure réponse.

Les autres tirages du tarot de Marseille

Tarot carré magique
Tarot tirage 3 cartes
Tarot tirage 4 cartes
Tarot oui non
Tarot de l’amour
Tarot travail
Tarot argent