L’Amoureux dans le tarot de Marseille

L’Amoureux est la sixième carte des 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille. On pourrait croire qu’elle symbolise tout simplement l’amour, mais en réalité, le message est bien plus complexe. Que signifie l’Amoureux dans le tarot de Marseille ? Le trio présenté sur la lame montre l’hésitation.

, L’Amoureux dans le tarot de Marseille

L’Amoureux : la quatrième lame majeure du tarot de Marseille

Sur la carte de l’Amoureux, on peut observer trois personnages ainsi qu’un ange. L’Amoureux est au centre de l’attention et à ses côtés, on retrouve deux femmes. Au-dessus du trio, on note la présence d’un ange.

La lame représente l’Amoureux avec les jambes nues : il faut y voir un signe de vulnérabilité. Si l’on regarde bien, on voit que le personnage masculin a un pied tourné vers chaque femme. Cela montre son hésitation et son doute. C’est le message principal porté par cette carte.

Signification de la carte de l’Amoureux dans le tarot de Marseille

Pendant le tirage, lorsque la carte de l’Amoureux sort à l’endroit, elle montre l’hésitation du consultant dans une certaine situation. Cette carte révèle que la personne doit faire un choix de vie important. Il peut s’agir d’une décision sur le plan affectif ou professionnel. Contrairement à son nom, cette carte ne parle donc pas forcément d’amour.

Dans son interprétation positive, l’Amoureux a le choix et peut faire appel à son libre-arbitre. En revanche, si elle est tirée à l’envers, la carte confronte le consultant à l’incertitude. Selon sa position dans le jeu, elle peut être le symbole d’une situation très difficile à gérer, en amour ou au travail, avec l’incapacité de prendre les bonnes décisions. Il peut s’agir d’une rencontre dangereuse ou de grandes tentations, par exemple.

Les autres lames majeures du tarot de Marseille

Le Bateleur
La Papesse
L’Impératrice
L’Empereur
Le Pape
Le Chariot
La Justice
L’Hermite
La Roue de Fortune
La Force
Le Pendu
L’Arcane sans nom
La Tempérance
Le Diable
La Maison Dieu
L’Étoile
La Lune
Le Soleil
Le Jugement
Le Monde
Le Mat