La Roue de Fortune dans le tarot de Marseille

Parmi les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille, la Roue de Fortune est la carte numéro X. La Roue de Fortune dans le tarot de Marseille ? Cette carte mystérieuse a besoin d’autres arcanes pour avoir un sens précis. Elle évoque à la fois les cycles de la vie, le hasard et le changement.

, La Roue de Fortune dans le tarot de Marseille

La Roue de la Fortune : la 10 ème lame du tarot de Marseille

Sur la lame de la Roue de Fortune, on peut distinguer trois personnages qui tournent sur une roue. En voyance, cela est signe de changement. En effet, au fur et à mesure que la roue est en action, chacun va occuper une position différente.

Avec cette roue en mouvement perpétuel, la carte montre que rien n’est jamais figé. Le consultant confronté à cet arcane majeur lors du tirage doit s’attendre à du mouvement et du changement dans sa vie.

Signification de la Roue de la fortune dans le tarot de Marseille

Cette carte n’est pas toujours évidente à décrypter, mais la Roue de Fortune envoie un message important : celui de vivre l’instant présent. L’avenir étant toujours incertain et les événements souvent imprévisibles, le consultant doit saisir le moment et en profiter.

Cette carte très forte dans le jeu a aussi un pouvoir important : elle est capable d’annuler certaines cartes négatives dans le tirage. Cet arcane vous invite à saisir les opportunités qui s’offrent à vous. Cela peut être de nouvelles rencontres dans le domaine affectif ou bien des occasions intéressantes dans le monde du travail.

Dans son interprétation positive, cette carte vous apporte de la chance. Mais attention, car tirée à l’envers, elle peut au contraire être le symbole de la malchance. La Roue de Fortune évoque alors une instabilité qui peut être pesante et handicapante dans votre vie. Toutefois, il faut garder en tête que rien n’est permanent et que chaque situation est amenée à évoluer.

Les autres lames majeures du tarot de Marseille

Le Bateleur
La Papesse
L’Impératrice
L’Empereur
Le Pape
L’Amoureux
Le Chariot
La Justice
L’Hermite
La Force
Le Pendu
L’Arcane sans nom
La Tempérance
Le Diable
La Maison Dieu
L’Étoile
La Lune
Le Soleil
Le Jugement
Le Monde
Le Mat