La Lune dans le tarot de Marseille

La Lune est la carte XVIII parmi les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille. Elle est une référence à l’astre de la nuit et évoque le passé, la réflexion et l’inconscient. La Lune dans le tarot de Marseille ? Cette carte en dit beaucoup sur votre psychologie.

, La Lune dans le tarot de Marseille

La Lune : la 18ème lame du tarot de Marseille

On retrouve différents niveaux sur la carte de la Lune. La lune est l’élément principal de la lame. Au plan suivant, on observe deux chiens et deux tours. Enfin, le homard présent dans la mare est le symbole de ce que l’Homme refoule.

Les choses enfouies à l’intérieur refont surface sur cette carte. Plus globalement, l’arcane de la Lune révèle votre part d’ombre. La carte fait ressortir l’inconscient et le côté obscur.

Signification de la Lune dans le tarot de Marseille

La carte de la Lune invite le consultant à réfléchir. Elle montre que parfois, la réalité n’est pas telle que vous l’imaginez. Les déceptions sont possibles et il convient d’être prudent. Pour avancer dans vos projets et surmonter les épreuves, vous devrez faire des compromis.

Lorsqu’elle est tirée à l’endroit, la carte XVIII des arcanes majeurs peut aussi indiquer que vous arrivez à un cap important de votre vie. Il faudra écouter votre intuition. La carte de la Lune n’est pas facile à interpréter. Pour connaître sa signification profonde, il faut tenir compte des autres cartes du tirage.

À l’envers, cet arcane révèle que vous avez vécu une période difficile. Cependant, votre prise de conscience vous permet maintenant de maîtriser la situation. Dans tous les cas, il faut savoir que la Lune est souvent le symbole de sentiments négatifs, généralement liés au passé.

Les autres lames majeures du tarot de Marseille

Le Bateleur
La Papesse
L’Impératrice
L’Empereur
Le Pape
L’Amoureux
Le Chariot
La Justice
L’Hermite
La Roue de Fortune
La Force
Le Pendu
L’Arcane sans nom
La Tempérance
Le Diable
La Maison Dieu
L’Étoile
Le Soleil
Le Jugement
Le Monde
Le Mat