Le Soleil dans le tarot de Marseille

Le Soleil est la carte XVIIII parmi les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille. Comme on peut l’imaginer, c’est une carte qui envoie un message positif au consultant. Pourtant, selon le tirage, elle peut aussi se révéler beaucoup moins joyeuse. Que signifie le Soleil dans le tarot de Marseille ? Faisons le point.

, Le Soleil dans le tarot de Marseille

Le Soleil : la 19 ème lame du tarot de Marseille

Sur la carte, le soleil est l’élément principal. On peut voir qu’il illumine et éclaire les personnages présents sur la lame. La carte XVIIII du Soleil vient tout de suite après la carte de la Lune. Ensemble, ces deux arcanes forment le Yin et le Yang et symbolisent les opposés.

Sur cette lame, le soleil est montré comme la source de la vie. Les deux personnages presque nus représentent la pureté et l’innocence. On peut les voir comme l’incarnation de l’inconscient et du conscient réunis.

Signification de la carte du Soleil dans le tarot de marseille

Cette carte positive est synonyme de réussite et succès. Lorsqu’elle sort à l’endroit dans le tirage, le consultant profite de toute sa force pour réaliser ses projets. Le Soleil de la lame l’emplit alors d’énergie positive. L’arcane XVIIII est la meilleure carte du jeu, elle vous apporte la chance. Selon sa position, elle peut aussi apporter des effets positifs aux mauvais arcanes.

Le Soleil symbolise la confiance en soi, la joie, la plénitude. La personne qui a cette carte dans son tirage est épanouie à tous les niveaux. Attention car tirée à l’envers, cette carte s’inverse totalement. Elle devient obscurité, tristesse et conflits. Vous avez alors du mal à voir le positif dans votre situation et vous avez un regard négatif sur votre vie.

Les autres lames majeures du tarot de Marseille

Le Bateleur
La Papesse
L’Impératrice
L’Empereur
Le Pape
L’Amoureux
Le Chariot
La Justice
L’Hermite
La Roue de Fortune
La Force
Le Pendu
L’Arcane sans nom
La Tempérance
Le Diable
La Maison Dieu
L’Étoile
La Lune
Le Jugement
Le Monde
Le Mat