Le Chariot dans le tarot de Marseille

Parmi les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille, le Chariot porte le numéro 7. Cette lame du tarot est pleine d’énergie et annonce généralement un succès à venir. Que signifie le Chariot dans le tarot de Marseille ? Cette carte pousse le consultant à atteindre ses objectifs.

Le Chariot dans le tarot de Marseille

Le Chariot : la septième lame majeure du tarot de Marseille

Sur la carte du Chariot, on aperçoit un jeune homme qui conduit un char. Ce dernier est tiré par deux chevaux. On peut voir que le personnage principal porte une couronne : c’est un signe de triomphe et de réussite.

Les chevaux semblent vouloir aller dans deux directions opposées, même s’ils regardent au même endroit. Le jeune prince a le regard aussi posé du même côté. Le message est fort : malgré les obstacles et les aléas, tous les protagonistes de la carte ont le même objectif.

Signification de la carte du Chariot dans le tarot de Marseille

Le Chariot est une carte qui marque un élan positif en voyance. Lorsque le tirage la sort à l’endroit, cette lame évoque la réussite, le succès. Le consultant est plein de bonne volonté pour réussir ses projets. Il est capable de surmonter toutes les difficultés d’une situation, en gardant confiance en lui.

En revanche, cette carte peut aussi malheureusement symboliser l’échec. En effet, si le Chariot est tiré à l’envers, en fonction des autres cartes du tirage, il peut indiquer que la personne lutte en vain. Elle n’arrive pas à surmonter les obstacles pour arriver à la réussite, que ce soit en amour ou au travail. Cependant, le Chariot envoie tout de même une note positive puisqu’il invite à reprendre les rênes de sa vie.

Les autres lames majeures du tarot de Marseille

Le Bateleur
La Papesse
L’Impératrice
L’Empereur
Le Pape
L’Amoureux
La Justice
L’Hermite
La Roue de Fortune
La Force
Le Pendu
L’Arcane sans nom
La Tempérance
Le Diable
La Maison Dieu
L’Étoile
La Lune
Le Soleil
Le Jugement
Le Monde
Le Mât