Le Pendu dans le tarot de Marseille

Le Pendu n’est pas une carte très appréciée parmi les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille. Portant le numéro XII, la lame du Pendu implique un sacrifice ou une situation bloquée. Le Pendu dans le tarot de Marseille ?

, Le Pendu dans le tarot de Marseille

Le Pendu : la 12 ème carte du tarot de Marseille

Sur la carte, on observe un jeune homme suspendu à l’envers par un pied. Autour de lui, sont présents deux arbres, qui sont aussi à l’envers. On peut voir à son expression que le personnage a l’air plutôt serein.

Les couleurs des vêtements sont évocatrices. En effet, le rouge montre qu’il n’est pas passif malgré sa situation. Le bleu est une teinte qui rappelle le monde de l’intuition. Enfin, le jaune représente ses idéaux. Dans son ensemble, cette carte symbolise le lâcher prise.

Signification de la carte du Pendu dans le tarot de Marseille

La lame du Pendu n’est pas forcément très positive dans le tirage. En voyance, quand elle sort à l’endroit, elle évoque les choses de la vie qui sont en suspens. Dans ce cas, la carte demande au consultant de prendre une pause, de remettre certains projets à plus tard.

En amour, le Pendu peut évoquer des secrets, particulièrement si la Papesse fait partie des autres cartes du tirage. La carte peut aussi révéler que votre relation stagne et qu’il faut apporter du changement.

Si le Pendu est tiré à l’envers, le blocage est accentué. Il faut malheureusement s’attendre à des événements négatifs. La carte peut aussi être le signe d’échecs pour votre avenir, que ce soit au travail ou en amour.

Parfois la lame montre que vous avez l’impression de vous sacrifier et de donner beaucoup de votre personne. Dans tous les cas, le lâcher prise est de rigueur.

Les autres lames majeures du tarot de Marseille

Le Bateleur
La Papesse
L’Impératrice
L’Empereur
Le Pape
L’Amoureux
Le Chariot
La Justice
L’Hermite
La Roue de Fortune
La Force
L’Arcane sans nom
La Tempérance
Le Diable
La Maison Dieu
L’Étoile
La Lune
Le Soleil
Le Jugement
Le Monde
Le Mat