La Justice dans le tarot de Marseille

La Justice est la 8ème carte des 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille. Comme son nom l’évoque, elle symbolise la droiture, la vérité, l’honnêteté. Cette carte austère est porteuse de leçons et en apprend beaucoup au consultant sur lui-même pendant le tirage. Voyons ce La Justice dans le tarot de Marseille.

, La Justice dans le tarot de Marseille

La Justice : la 8ème lame du tarot de Marseille

La carte met en scène un personnage qui représente la Justice. Il est assis et regarde droit devant lui, froidement. On peut voir que la Justice tient une épée et une balance. Ces deux symboles montrent qu’elle tranche équitablement quand elle doit prendre une décision.

Sa couronne posée sur sa tête est ornée d’un rond : c’est le signe de pensées ordonnées, bien structurées. La carte de la Justice peut faire penser à celle de l’Impératrice : on remarque une stature similaire, des cheveux blonds ainsi que des vêtements rouges et bleus.

Signification de la carte de la Justice dans le tarot de Marseille

Le but de la lame de la Justice est de mettre le consultant face à lui-même. Selon les cartes du tirage, le message peut varier. La Justice est symbole d’équité et de droiture. Dans le domaine de l’amour, elle symbolise la fidélité, le juste équilibre. Dans le monde professionnel, la lame de la Justice met en avant les valeurs de travail et de partage.

En voyance, le 8ème arcane majeur du tarot est positif quand il est tiré à l’endroit et annonce le succès si c’est la dernière carte du tirage. À l’envers, en revanche, elle montre qu’il est temps de payer pour les injustices commises. La Justice représente le moment du jugement.

Les autres lames majeures du tarot de Marseille

Le Bateleur
La Papesse
L’Impératrice
L’Empereur
Le Pape
L’Amoureux
Le Chariot
L’Hermite
La Roue de Fortune
La Force
Le Pendu
L’Arcane sans nom
La Tempérance
Le Diable
La Maison Dieu
L’Étoile
La Lune
Le Soleil
Le Jugement
Le Monde
Le Mat