Le Monde dans le tarot de Marseille

Parmi les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille, le Monde fait partie des lames préférées en voyance, tout comme le Soleil. En amour ou au travail, le Monde envoie un message très bénéfique au consultant. Le Monde dans le tarot de Marseille ? Levons les mystères de la carte XXI.

, Le Monde dans le tarot de Marseille

Le Monde : la 21 ème lame du tarot de Marseille

Au centre de la carte, on peut apercevoir une femme qui danse, avec un air réjoui. Elle tient une baguette, qui n’est pas sans rappeler celle du Bateleur. Cet objet évoque ainsi le début et la fin.

Les symboles sont forts sur cette lame puisqu’on retrouve aussi le personnage principal avec une jambe croisée, comme pour la carte du Pendu. On peut imaginer alors que cela incarne le chemin parcouru entre ces deux lames.

Sur la carte, la jeune femme est entourée par une couronne, qui est un signe de succès. Enfin, le Monde met aussi en avant les 4 éléments, dans les coins de la carte. Tous les aspects de la vie sont ainsi présents sur cette lame.

Signification de la carte du Monde dans le tarot de Marseille

Tirée à l’endroit, cette carte symbolise la réussite. Le consultant a déjoué tous les obstacles pour arriver au bonheur. En amour, elle peut signifier une nouvelle positive comme un mariage ou une naissance.

Sur le plan professionnel, vous êtes totalement épanoui et cette carte peut aussi être le signe d’une récompense à venir. La joie est omniprésente dans cette carte et vos projets sont couronnés de succès.

Selon sa position, le Monde peut envoyer un message moins positif. En effet, à l’envers dans votre tirage, la lame montre qu’il y a encore des étapes à franchir avant d’arriver à la réussite. Il faudra redoubler de patience.

Les autres lames majeures du tarot de Marseille

Le Bateleur
La Papesse
L’Impératrice
L’Empereur
Le Pape
L’Amoureux
Le Chariot
La Justice
L’Hermite
La Roue de Fortune
La Force
Le Pendu
L’Arcane sans nom
La Tempérance
Le Diable
La Maison Dieu
L’Étoile
La Lune
Le Soleil
Le Jugement
Le Mat