La Force dans le tarot de Marseille

La Force occupe la onzième place parmi les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille. Symbole de maîtrise et de courage, la Force délivre un message positif quand elle est en bonne position dans votre jeu. La Force dans le tarot de Marseille ? Voyons ses différentes subtilités.

, La Force dans le tarot de Marseille

La Force : la 11 ème lame du tarot de Marseille

Sur la carte de la Force, se tient au milieu, debout, une femme qui tient entre ses mains la gueule d’un lion. L’animal et le personnage se regardent. Elle porte sur la tête un chapeau qui a la forme du signe infini. Il n’est pas sans rappeler celui du Bateleur.

La femme est habillée avec du rouge et du bleu : la première couleur est le symbole de l’action tandis que la deuxième évoque le monde de l’intuition. C’est intéressant de noter que c’est une femme qui représente la force sur cette lame. La carte montre la maîtrise par la douceur et non par la brutalité.

Signification de la carte de la Force dans le tarot de Marseille

La carte de la Force dans un tirage divinatoire évoque que le consultant est capable de dominer une situation. Il sait aussi canaliser son énergie pour l’utiliser à bon escient. Le message délivré par cette carte est que vous êtes en mesure d’arriver à vos fins grâce à votre volonté et votre détermination.

Dans le domaine de l’amour, elle peut aussi montrer des sentiments puissants, consolidés. Sur le plan professionnel, il peut s’agir de projets que vous avez réussi à affirmer. Lorsqu’elle est tirée à l’endroit, cette carte a une connotation positive. Mais la force mal maîtrisée n’est pas toujours un bon présage.

En voyance, si la carte est tirée à l’envers, elle peut révéler de l’agressivité ou tout simplement de la faiblesse. Elle évoque alors que vous êtes à un moment de votre vie où vous vous sentez vulnérable. Vous devez reprendre le contrôle de la situation.

Les autres lames majeures du tarot de Marseille

Le Bateleur
La Papesse
L’Impératrice
L’Empereur
Le Pape
L’Amoureux
Le Chariot
La Justice
L’Hermite
La Roue de Fortune
Le Pendu
L’Arcane sans nom
La Tempérance
Le Diable
La Maison Dieu
L’Étoile
La Lune
Le Soleil
Le Jugement
Le Monde
Le Mat