Le Jugement dans le tarot de Marseille

Parmi les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille, la carte numéro XX appelle à la remise en question. Souvent synonyme de renaissance, cette lame peut avoir différentes interprétations selon le tirage, mais dans tous les cas, elle invite à mieux écouter votre guide intérieur. Le Jugement dans le tarot de Marseille ?

, Le Jugement dans le tarot de Marseille

Le Jugement : la 20 ème lame du tarot de Marseille

Cette carte met en scène un ange avec une trompette. Trois personnages en bas de la carte écoutent le message. Leur nudité est un symbole important : elle incarne la vérité, l’impossibilité de se cacher. L’un d’entre eux sort d’une tombe et les deux autres prient.

Le paysage vallonné représente les différents obstacles qui se présentent dans la vie. Cette lame rappelle évidemment le Jugement Dernier, que personne ne peut éviter.

Signification de la carte du Jugement dans le tarot de Marseille

En évoquant le Jugement Dernier, cette carte est le symbole d’une forme de renaissance. La lame invite ainsi à prendre conscience pour atteindre la délivrance. Le Jugement envoie souvent un message positif au consultant. Il est le signe de succès et de réussite si d’autres bonnes cartes sont présentes dans le tirage.

Lorsque cet arcane sort à l’endroit, il indique que vous êtes sur le bon chemin. Si vous avez vécu une période difficile, vous êtes guéri et vous êtes prêt pour le renouveau.
À l’inverse, si la carte est à l’envers dans votre jeu, elle montre que vous ne regardez pas la vérité en face. Vous devez vous ouvrir au monde et vous remettre en question pour saisir les opportunités dans votre vie.

Les autres lames majeures du tarot de Marseille

Le Bateleur
La Papesse
L’Impératrice
L’Empereur
Le Pape
L’Amoureux
Le Chariot
La Justice
L’Hermite
La Roue de Fortune
La Force
Le Pendu
L’Arcane sans nom
La Tempérance
Le Diable
La Maison Dieu
L’Étoile
La Lune
Le Soleil
Le Monde
Le Mat