La Maison Dieu dans le tarot de Marseille

La Maison Dieu est la carte numéro XVI parmi les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille. Lorsqu’elle sort pendant un tirage de voyance, elle annonce au consultant de grands changements. La Maison Dieu dans le tarot de Marseille ? Cette lame est un symbole de mouvement.

, La Maison Dieu dans le tarot de Marseille

La Maison Dieu : la 16 ème lame du tarot de Marseille

Sur la carte de la Maison Dieu, on observe une tour carrée qui prend feu. Les personnages présents sur la lame sont comme expulsés du bâtiment. L’explosion semble créer de nombreuses boules multicolores. On peut voir la tour comme un signe de destruction. Tout ce qui est à l’intérieur d’elle doit sortir pour laisser de l’espace.

Les deux personnes représentées sur la carte s’écrasent la tête la première : c’est le symbole de leur prise de conscience. La flamme qui jaillit du toit pourrait être l’étincelle de vérité qui provoque le chamboulement.

Signification de la carte de la Maison Dieu dans le tarot de Marseille

La lame de la Maison Dieu est particulièrement dure à interpréter. Cette carte symbolise en effet la destruction, mais avec une idée d’avenir plus positif sur le long terme. La Maison Dieu invite le consultant à avoir une prise de conscience. Il ne doit pas se reposer sur ses acquis : il est temps de voir la vérité en face.

Lorsqu’elle est à l’endroit dans le tirage, la carte est signe d’un grand changement dans votre vie qui va vous bouleverser. Amour, travail ou argent : remettez-vous en question.
À l’envers, la carte vous invite à évoluer et à accepter le changement. Elle indique que vous traversez une situation difficile, mais que cette période est indispensable pour un avenir meilleur. Retenez qu’un vrai travail d’acceptation vous attend : c’est le message principal.

Les autres lames majeures du tarot de Marseille

Le Bateleur
La Papesse
L’Impératrice
L’Empereur
Le Pape
L’Amoureux
Le Chariot
La Justice
L’Hermite
La Roue de Fortune
La Force
Le Pendu
L’Arcane sans nom
La Tempérance
Le Diable
L’Étoile
La Lune
Le Soleil
Le Jugement
Le Monde
Le Mat