L’Hermite dans le tarot de marseille

Parmi les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille, la carte de l’Hermite n’est pas toujours évidente à comprendre. On lui associe des sentiments intériorisés, une certaine solitude et même un repli sur soi. L’Hermite dans le tarot de Marseille ? Cet arcane envoie un message important au consultant.

, L’Hermite dans le tarot de marseille

L’Hermite : la 9ème carte du tarot de Marseille

Sur le 9ème arcane majeur du tarot de Marseille, on voit une personne âgée qui marche dans la pénombre. Elle est équipée d’une lanterne pour l’éclairer et d’une canne. Derrière le vieil homme, on peut voir un sol jaune, symbole de recherche et d’accomplissement.

On peut aussi voir son lourd manteau et les différentes couches comme un signe de son expérience et de son savoir. Une autre interprétation est de considérer son pardessus comme quelque chose qui le coupe du monde et qui l’isole.

Signification de la carte de l’Hermite dans le tarot de Marseille

L’Hermite est une carte qui parle de solitude, d’intériorité et de repli sur soi. Pour autant, son interprétation n’est pas forcément négative, on peut même y voir un message positif, selon les autres cartes du tirage. Tirer l’Hermite à l’endroit symbolise une nécessité d’introspection pour le consultant.

Pour trouver la vérité, la personne est alors invitée à se recentrer sur elle-même et à méditer. Si vous êtes dans une situation délicate, au travail ou en amour, il faudra faire preuve de patience et de sagesse pour avancer.

Si la carte est tirée à l’envers, elle peut évoquer une régression ou une stagnation. Dans ce cas, le repli sur soi devient paralysant pour le consultant. L’Hermite peut aussi montrer selon le tirage que les projets en cours ont besoin d’une gestation plus longue. À l’endroit ou à l’envers, le 9ème arcane indique que le temps de la réflexion est venu.

Les autres lames majeures du tarot de Marseille

Le Bateleur
La Papesse
L’Impératrice
L’Empereur
Le Pape
L’Amoureux
Le Chariot
La Justice
La Roue de Fortune
La Force
Le Pendu
L’Arcane sans nom
La Tempérance
Le Diable
La Maison Dieu
L’Étoile
La Lune
Le Soleil
Le Jugement
Le Monde
Le Mat