L’Étoile dans le tarot de Marseille

L’arcane XVII du jeu vous apporte amour, bonheur et lumière. Parmi les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille, il s’agit d’une carte très appréciée, même s’il n’est pas toujours facile de bien comprendre toutes ses nuances. L’Étoile dans le tarot de Marseille ? Penchons-nous sur cette lame importante.

, L’Étoile dans le tarot de Marseille

L’Étoile : la 17 ème lame du tarot de Marseille

Sur la carte de l’Étoile, une jeune femme nue est représentée. Elle est à genoux près d’une rivière et déverse le contenu de deux cruches dans l’eau. C’est un symbole du cycle de la vie. Le pied dans l’eau, quant à lui, représente sa connexion avec son intuition et ses sentiments.

Les arbres et l’oiseau présents sur la carte incarnent la liberté et la pensée. Venons-en maintenant aux étoiles. On retrouve une étoile à huit branches : elle renvoie au chiffre 8 qui est celui de l’arcane de la Justice. Cette étoile principale est entourée de sept étoiles plus petites.

Signification de la carte de l’Étoile dans le tarot de Marseille

L’Étoile parle de paix, de calme et de stabilité. La carte est porteuse d’espoir. Lorsqu’elle est en position à l’endroit dans le tirage, elle permet de faire évoluer les choses de manière positive.
Vous avez une bonne étoile qui veille sur vous dans la vie ! En amour, elle est signe d’harmonie. Dans le monde professionnel, l’Étoile est là pour faciliter vos projets et votre travail.

En revanche, si la carte est à l’envers dans le tirage, elle envoie plutôt un message de malchance. Le consultant doit s’attendre à des difficultés. Quand la lame a une très mauvaise position dans le jeu, elle peut même être synonyme d’échec.

Les autres lames majeures du tarot de Marseille

Le Bateleur
La Papesse
L’Impératrice
L’Empereur
Le Pape
L’Amoureux
Le Chariot
La Justice
L’Hermite
La Roue de Fortune
La Force
Le Pendu
L’Arcane sans nom
La Tempérance
Le Diable
La Maison Dieu
La Lune
Le Soleil
Le Jugement
Le Monde
Le Mat