L’Arcane sans nom dans le tarot de Marseille

Parmi les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille, la lame de l’Arcane sans nom est souvent liée à tort à la mort, au sens propre. Cette carte est plutôt un symbole de transformation importante. L’Arcane sans nom dans le tarot de Marseille ? Apprenez tous ses secrets.

, L’Arcane sans nom dans le tarot de Marseille

L’Arcane sans nom : la 8 ème carte du tarot de marseille

Cette carte spéciale montre un personnage squelettique, qui tient une faux et qui avance d’un pas décidé. Cette lame est assez sombre. On peut d’ailleurs voir des morceaux humains au sol. Certains ont des couronnes sur la tête : cela montre que peu importe la position sociale, tous les Hommes sont égaux face à l’adversité.

Sur la lame, on aperçoit aussi des touffes d’herbe et ce détail est important. Cela apporte un message plus positif et montre que le sol est fertile : la fin est donc le synonyme d’un nouveau départ. La couleur principale de la carte reste cependant le noir, une teinte assez rare dans les cartes du tarot.

Signification de l’Arcane sans nom dans le tarot de Marseille

L’arcane XIII du tarot de Marseille, celui qui n’a pas de nom, symbolise la transformation. La carte marque un véritable tournant dans votre vie, qui implique la fin d’une situation. Le consultant doit s’attendre à du renouveau. C’est plutôt un signe positif pour l’avenir, si la carte est tirée à l’endroit. En amour, il peut s’agir d’une nouvelle rencontre. Dans le monde du travail, vous allez peut-être être amené à changer de cap professionnel.

Lorsqu’elle est à l’envers dans le tirage, sa signification est plus sombre. Elle peut marquer la fin brutale d’une relation par exemple. La carte montre aussi que vous avez du mal à accepter le changement dans votre vie et que vous avez un comportement négatif. Selon les autres cartes, cet arcane évoque malheureusement parfois la mort, mais ce n’est pas toujours le cas.

Les autres lames majeures du tarot de Marseille

Le Bateleur
La Papesse
L’Impératrice
L’Empereur
Le Pape
L’Amoureux
Le Chariot
La Justice
L’Hermite
La Roue de Fortune
La Force
Le Pendu
La Tempérance
Le Diable
La Maison Dieu
L’Étoile
La Lune
Le Soleil
Le Jugement
Le Monde
Le Mat