L’Empereur dans le tarot de Marseille

L’Empereur est une carte importante parmi les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille. En effet, on peut la considérer comme une carte qui vient structurer le tarot. Ce personnage symbolise l’autorité, la solidité mais aussi l’expérience et la sagesse. Voyons en détail ce que signifie l’Empereur dans le tarot de Marseille.

L’Empereur dans le tarot de Marseille

L’Empereur : la quatrième carte du tarot de Marseille

Dans le jeu du tarot, l’Empereur est le mari de l’Impératrice. Il s’agit d’une vraie figure masculine, qui symbolise aussi le père de famille. Cette carte représente la puissance et l’autorité et vient apporter de la stabilité, de la maturité et de l’équilibre à une situation.

Sur la lame, l’Empereur porte une longue barbe blanche, qui est signe d’expérience et de sagesse. Il se présente ainsi comme un homme responsable, qui donne de bons conseils avisés.

Sur la carte, on peut aussi voir un bouclier avec un aigle. Dans le tarot, cet animal représente l’élément de l’air, qui est associé à la pensée et à la parole dans les arcanes mineurs.

Signification de la carte de l’Empereur dans le tarot de Marseille

Dans le tirage des cartes, l’Empereur à l’endroit est signe de stabilité. Sur le plan affectif, il symbolise ainsi des liens et des sentiments confirmés. Au niveau professionnel, il met en avant l’importance de la hiérarchie et peut venir stabiliser une situation. En voyance, l’Empereur peut aussi représenter un protecteur dans l’entourage du consultant.

Dans son interprétation positive, cette carte est synonyme de réussite et de réalisation des projets. À l’inverse, si la carte est tirée à l’envers, les qualités de l’Empereur sont amplifiées et ce dernier peut devenir parfois despotique. La carte est alors le symbole d’une personne tyrannique, qui est un obstacle à votre bien-être.

Les autres lames majeures du tarot de Marseille

Le Bateleur
La Papesse
L’Impératrice
Le Pape
L’Amoureux
Le Chariot
La Justice
L’Hermite
La Roue de Fortune
La Force
Le Pendu
L’Arcane sans nom
La Tempérance
Le Diable
La Maison Dieu
L’Étoile
La Lune
Le Soleil
Le Jugement
Le Monde
Le Mat